L’HYD-DRIVE, une première mondiale présentée à Solutrans
Fruit de plusieurs mois de recherche et développement, le concept de réalisation d’une semi-remorque à propulsion hydrogène a été présenté en avant-première au Salon Solutrans.
L’architecture de la semi-remorque est centrée autour d’une pile à combustible, d’une batterie haute tension, et d’un essieu électrique.
Ce concept, financé par la Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance, verra le jour à l’horizon 2023. Il est le fruit d’un consortium de trois acteurs :
avec la collaboration de six autres partenaires combinant leur expertise ; acteurs de l’énergie, de la construction automobile, du transport et du financement : EDF – SYMBIO – FAURECIA – Bpifrance – PICQ & CHARBONNIER et soutenu par le Pôle Véhicule du Futur.
A propos de FRUEHAUF
FRUEHAUF est l’un des leaders du marché français de remorques et semi-remorques et l’une des premières marques reconnues internationalement. Ses activités opérationnelles sont basées à Auxerre (France) où elle emploie plus de 600 personnes.
FRUEHAUF fabrique et commercialise une large gamme :
- de semi-remorques de type Dry Freight, bâches, fourgons, porte-conteneurs et plateaux, ensemble sur lequel elle est numéro un en France avec une part de marché de l’ordre de 35%
- de bennes en acier ou aluminium pour les travaux publics et grands volumes destinés aux produits agroalimentaires, chimiques ou encore de recyclage.
Elle offre aussi une gamme complète de remorques à essieux centraux, marché sur lequel elle est devenue incontournable avec une part de marché de 60% des ensembles porteurs remorques à rideaux coulissants, grâce à la confiance des clients et l’ensemble des carrossiers partenaires spécialisés.
Contact
- 24 à 28 avenue Jean Mermoz – 89000 Auxerre
- Tél : 03 86 94 42 42
- Richard Rihouet, CEO
- En savoir plus : https://www.fruehauf.com/