Venym, de la course à la simulation
En 2020, le Pôle Véhicule du Futur a labellisé un projet innovant de Sim Racing présenté par Mygale : ce projet a donné naissance à une nouvelle entreprise, Venym !
Lancée par une équipe de passionnés issue de Mygale et ses 30 ans d'expérience en sport automobile, la start-up Venym est née sur le circuit de Nevers – Magny-cours, berceau de l’automobile en France.
Des pédaliers de haute performance
Commercialisés dès septembre 2021 lors de l’ADAC Simracing expo, les pédaliers VENYM affichent un succès croissant, en particulier en France, grâce à leur haute qualité de fabrication :
- Conçus et assemblés en France avec des fonderies aluminium de qualité
- Sensations de freinage au plus proche du réel suite au développement poussé des ingénieurs et pilotes testeurs : retranscription des mêmes efforts ressentis que dans une monoplace. Une force de freinage de 60 à 130kg
- Un software développé en interne et évolutif. Un suivi régulier avec des mises à jour fréquentes. Exemple : mise en place récente d’une intégration avec Philips HUE
- Une personnalisation pointue
- Un positionnement haut de gamme à un prix attractif.
Venym, c’est l’assurance d’un matériel de haute performance, testé et approuvé par les plus grands pilotes et conçu par des ingénieurs automobiles spécialistes de la compétition ; en partenariat avec Romain Grosjean et son équipe R8G Esports.
Contact
- VENYM - Technopole Nevers Magny-Cours - +33 (0)3 86 21 86 39
- Virgile Decoster
- https://www.venym.com/fr