Gen-Hy choisit Montbéliard pour s'implanter en BFC
Gen-Hy choisit le pays de Montbéliard pour implanter la première usine française d’électrolyseurs hydrogène intégrant sa technologie AEM.
C’est à l’occasion de l’inauguration du pavillon collectif Bourgogne-Franche-Comté sur le salon Hyvolution que Gen-Hy a choisi d’annoncer la nouvelle.
Adossée à des acteurs industriels d’envergure internationale, Gen-Hy entre désormais dans la phase d’industrialisation de ses solutions innovantes. Pour ce faire, la société dont la R&D est historiquement basée dans le sud de l’Ile-de-France, a fait le choix d’une implantation au sein de Pays de Montbéliard Agglomération, et en particulier de la zone d’activité Technoland 2, pour produire à grande échelle, sa gamme d’électrolyseurs Hy-Cube®.
Gen-Hy annonce la création de 120 emplois d’ici 2025 sur le site. L’usine, qui à terme atteindra 8 000 m2, sera construite sur une parcelle de 4 ha par la SEM PMIE (Pays de Montbéliard Immobilier d’Entreprises) et opérationnelle courant 2023. L’investissement process, hors immobilier, s’élève à 15 M€.
Lire le communiqué de presse complet - Source AER BFC et Gen-Hy
Contact pour l'animation de la filière H2 en Bourgogne-Franche-Comté
- Emeline Converset, Chargée de mission H2 BFC - Pôle Véhicule du Futur