FAMN et le Pôle, présents à la conférence RTR 2023, à Bruxelles
Le Pôle Véhicule du Futur était présent à Bruxelles les 14 et 15 février derniers pour rencontrer les acteurs bruxellois de l’innovation dans le cadre d’un événement de networking organisé par le Réseau Français de l’Automobile et de la Mobilité.
Il a également été représenté par le Réseau FAMN lors de la conférence RTR 2023 - Road Transport Research. Depuis 6 ans, cette conférence est un point d'entrée unique dans la réalisation de projets financés par l'UE dans le domaine du transport routier.
Notre présence dans le cadre du Réseau FAMN (French Automotive & Mobility Network) permet de faire de la veille, du lobbying et d'organiser des évènements. Mathieu Saraiva est notre correspondant, basé à Bruxelles.
A propos de FAMN
Créé en 2007, French Automotive & Mobility Network représente au niveau européen la PFA, Plateforme de la filière automobile & mobilités et les quatre pôles auto français :
- CARA (Auvergne-Rhône-Alpes)
- ID4Mobility (Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine)
- NextMove (Ile-de-France, Normandie)
- Pôle Véhicule du Futur (Bourgogne Franche-Comté, Grand Est)
Ce réseau unique regroupe plus de 1450 membres dont des PME, des grandes entreprises, des universités, des centres de recherche et des autorités locales. Les membres du secteur de l’industrie sont des constructeurs, des fabricants, des fournisseurs ou encore des opérateurs de transport. Ils représentent plus de 70% des emplois et revenus du secteur français de l’automobile et de la mobilité.