La cellule Europe s'étoffe d'un 4ème talent !
Le Pôle Véhicule du Futur a le plaisir d'accueillir Justine VIARD.
Diplômée de l’école des Hautes Etudes Internationales et Politiques, Justine a récemment rejoint l’équipe de la cellule Europe, en tant que Chargée de mission Europe, dans le cadre du projet européen H2EXCELLENCE.
Après une première expérience de projet européen au sein de la région Grand Est, elle choisit de rejoindre le Pôle Véhicule du Futur pour élargir son spectre de compétences, et ce, toujours au service d’une dynamique européenne plus ambitieuse.
Son jeune parcours a également été marqué par un an d’alternance en tant que chargée de communication/presse, une expérience enrichissante, que Justine a à cœur de mettre au service de l’ensemble du Pôle.
Originaire de Haute-Marne, elle aime côtoyer l’urbanisme mulhousien et les grandes étendues verdoyantes, menant à bien sa double activité au sein de la cellule Europe et de l’exploitation agricole familiale. Ses maîtres-mots : dynamisme et résilience !
Bienvenue à notre toute dernière recrue !
Contact
- mail : jv@vehiculedufutur.com
- tél : 06 18 10 99 11
A propos du projet H2EXCELLENCE
Le Pôle Véhicule du Futur est partenaire financé du projet ERASMUS + H2EXCELLENCE, qui a débuté en juin 2023 pour une durée de 4 ans. Ce projet, coordonné par l’Université de Vaasa en Finlande, rassemble 23 partenaires.
Ces partenaires créeront une plateforme de centres d'excellence professionnelle en mettant en place des "écosystèmes de compétences, de connaissances et de recherche" pour l'innovation, le développement régional, la spécialisation intelligente et le soutien public des technologies de l'hydrogène vert.
Avec le projet H2EXCELLENCE, le Pôle Véhicule du Futur se positionne en appui de la formation de la filière hydrogène.
Dans le cadre des activités de H2EXCELLENCE, le Pôle aura à cœur de promouvoir les formations H2 existantes au sein des universités régionales auprès des différents acteurs européens. Des visites seront également prévues sur les sites des industriels régionaux vitrines sur l’hydrogène.