10 octobre 2023

Projet DINAMHySE : un retour pour faire avancer l’hydrogène en Grand Est !

Nicolas Quéromès rejoint l'équipe du Pôle Véhicule du Futur en tant qu’ingénieur de recherches filière hydrogène en Grand Est. Il retrouve le projet DINAMHySE, qu’il avait déjà contribué à animer lorsqu’il était à l’Université de Lorraine.

Associé à Jacques Haenn, Chargé de mission filière Hydrogène Grand Est et animateur du projet, Nicolas répondra à vos questions techniques, au travers d’études, de formations ou d’accompagnements technologiques.

Son parcours

Diplômé en chimie-physique à l’université Paris-Saclay et en instrumentation et analyses à l’Université de Strasbourg, Nicolas débute sa carrière dans la production d’hydrogène par reformage d’éthanol, puis dans le développement de l’électrolyse PEM. Il travaille ensuite à la mise au point d’une architecture innovante de pile à combustible.
En 2019, ingénieur de recherche à l’Université de Lorraine, il rejoint le projet DINAMHySE où il apporte son expertise scientifique et technique en accompagnant les entreprises et les porteurs de projets, en menant des études techniques et à travers des prestations de formations.

Musicien amateur et aimant arpenter la nature, en marchant, pédalant ou courant, ce père de deux enfants retrouve son sujet de prédilection : l’hydrogène bas carbone pour la transition énergétique. 

Bienvenue Nicolas dans l'équipe du Pôle ! 

Contact 
  • Les Pôles de compétitivité
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation
  • Member of The European Automotive Cluster Network EACN