10 juillet 2024

Daniel Hissel, administrateur du Pôle

Ils sont membres du Conseil d'Administration du Pôle Véhicule du Futur ; ils travaillent de façon bénévole ; ils sont souvent dans l'ombre mais sans eux, la gouvernance du Pôle serait impossible ! 

Ils... ce sont les administrateurs/administratrices du Pôle. Ils consacrent au moins une demi-journée par mois pour les réunions du Conseil d'Administration et également pour d'autres rencontres et évènements. 

30 administrateurs/administratrices répartis en 3 collèges : entreprises - innovation - développement économique. Présentation au fil des semaines ! 

Le Pôle Véhicule du Futur les remercie pour leur engagement

Daniel Hissel

Daniel Hissel est Vice-Président, Partenariat Socio-Economique et Innovation de l'Université de Franche-Comté.  Il est membre du Conseil d'Administration depuis 2011. 

Crédit : Daniel Hissel - UFC
Daniel Hissel nous explique pourquoi il s'implique dans la vie du Pôle     

Le pôle de compétitivité Véhicule du Futur possède un savoir-faire avéré dans la mobilisation d’acteurs publics et privés autour de nouveaux enjeux scientifiques et technologiques dans le domaine de la mobilité durable. La capacité d’innovation d’un établissement comme l’université de Franche-Comté peut ainsi être proposée pour accompagner l’ensemble de l’écosystème régional, et lui permettre d’accroitre sa compétitivité.

S’impliquer dans le conseil d’administration du Pôle et plus largement dans toutes les actions portées par le Pôle permet d’anticiper au mieux les besoins technologiques, mais aussi stratégiques des acteurs du secteur de la mobilité durable. Il s’agit ainsi et surtout de mettre ces acteurs en relation avec nos chercheurs et ingénieurs, à même de proposer des solutions innovantes en réponse à ces besoins, mais aussi d’adapter de manière dynamique nos formations.

 

A propos de l'Université de Franche-Comté

L’Université de Franche-Comté est une université pluridisciplinaire, créée il y a plus de 600 ans, à taille humaine (près de 30 000 apprenants et 2 500 personnels), implantée dans 6 villes de la région : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier.

Les disciplines enseignées couvrent tous les grands domaines : sciences, technologies, santé, arts, lettres, langues, droit, économie, gestion, sciences humaines et sociales, sciences et techniques des activités physiques et sportives.

L’Université regroupe 19 unités de recherche, organisées autour de trois domaines: les sciences de l’environnement et de la santé, les sciences de l’homme et de la société, les sciences fondamentales et sciences pour l’ingénieur, auxquelles s’ajoutent 6 structures fédératives de recherche et 27 plateformes technologiques.
Lire+

 

  • Les Pôles de compétitivité
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation
  • Member of The European Automotive Cluster Network EACN