Nathalie Loch, administratrice du Pôle
Ils sont membres du Conseil d'Administration du Pôle Véhicule du Futur ; ils travaillent de façon bénévole ; ils sont souvent dans l'ombre mais sans eux, la gouvernance du Pôle serait impossible !
Ils... ce sont les administrateurs/administratrices du Pôle. Ils consacrent au moins une demi-journée par mois pour les réunions du Conseil d'Administration et également pour d 'autres rencontres et évènements. Le Pôle les remercie pour leur engagement.
30 administrateurs/administratrices répartis en 3 collèges : entreprises - innovation - développement économique.
Coup de projecteur sur... Nathalie Loch.
Nathalie Loch
Nathalie Loch est Cheffe de Projet Hydrogène à l'AER BFC, l'Agence Régionale Economique de Bourgogne-Franche-Comté. Elle est membre du Conseil d'Administration depuis 2014 ; 10 années d'engagement à nos côtés, félicitations et remerciements !
Nathalie Loch nous explique pourquoi elle s'implique dans la vie du Pôle Véhicule du Futur
Dès leur création en 2005, également année de création de l’Agence économique régionale , il est apparu évident que les pôles de compétitivité étaient des outils pertinents pour assurer la continuité efficace entre recherche et développement, innovation, et activité industrielle. Le Pôle Véhicule du Futur, en lien avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, mais aussi avec les entreprises, la recherche et les formations académiques régionales, est devenu en 20 ans un outil structurel incontournable et reconnu, notamment en matière d’innovation mais également pour le développement économique.
En participant au Conseil d'Administration du Pôle Véhicule du Futur, et en s’impliquant directement dans plusieurs de ses projets structurants, l’AER BFC souhaite ainsi mettre en avant les atouts des territoires régionaux, identifier les compétences présentes dans les filières suivies, contribuer aux nouvelles stratégies et orientations à mettre en place, mais également s’appuyer et collaborer avec un partenaire clef pour initier des projets innovants et accompagner les mutations industrielles.
A propos de l'AER BFC
L’Agence Régionale Economique de Bourgogne-Franche-Comté accompagne et soutient le développement économique et l'attractivité régionale.
Créée au 1er octobre 2017, à l’initiative du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, l’Agence Économique Régionale de Bourgogne-Franche-Comté contribue au développement de l’économie régionale. Elle accompagne les entreprises et les territoires, pour :
- Accompagner le maintien et le développement de l’activité économique et de l’emploi sur le territoire ;
- Développer l’innovation, la transition écologique et la récupération d’énergie ;
- Soutenir la politique de développement économique et sa mise en œuvre dans les territoires en fonction des besoins ;
- Promouvoir l’attractivité économique de la région Bourgogne-Franche-Comté.
L’AER Bourgogne-Franche-Comté propose des services à destination des entreprises (Industrie, Services à l'industrie, Start-ups) et des territoires / EPCI (Établissements Publics de Coopération Intercommunale).
L’Agence est présente sur 2 sites, Besançon et Dijon et dispose également d’un Pôle territorial dans les territoires (Côte-d’Or, Doubs, Haute-Saône, Jura, Nièvre, Saône-et-Loire, Territoire de Belfort, Yonne). Elle regroupe 45 personnes.
En savoir plus : https://aer-bfc.com/ - Découvrir l'écosystème Hydrogène de Bourgogne-Franche-Comté