Philippe Armengaud, administrateur du Pôle
Ils sont membres du Conseil d'Administration du Pôle Véhicule du Futur ; ils travaillent de façon bénévole ; ils sont souvent dans l'ombre mais sans eux, la gouvernance du Pôle serait impossible !
Ils... ce sont les administrateurs/administratrices du Pôle. Ils consacrent au moins une demi-journée par mois pour les réunions du Conseil d'Administration et également pour d 'autres rencontres et évènements.
30 administrateurs/administratrices répartis en 3 collèges : entreprises - innovation - développement économique.
Coup de projecteur sur... Philippe Armengaud.
Philippe Armengaud
Philippe Armengaud est Responsable du développement entreprises et territoire Colmar et Nord Haut-Rhin à l'ADIRA. Membre du Conseil d'Administration du Pôle Véhicule du Futur depuis 2019, il en est également Vice-Président des Acteurs du développement économique.
Philippe Armengaud nous explique pourquoi il s'implique dans la vie du Pôle
Le Pôle est, de longue date, un pilier de notre industrie automobile, tellement structurante dans le grand quart nord-est de notre pays. A ce titre, l’engagement de ses collaborateurs au service des acteurs de la filière et, plus largement, de tous les industriels qui souhaitent tirer profit de leur expérience dans l’excellence opérationnelle (PerfoEST) et l’accompagnement à l’innovation et à la formation en ligne (4hfactory.tech), mérite une grande reconnaissance.
Dans la tempête que traverse l’industrie automobile européenne, le rôle du Pôle est plus que jamais essentiel et je suis fier, en tant que Vice-président, d’y apporter ma contribution, celle de l’ADIRA et de l’ensemble des agences de développement économique du Grand Est que je représente au sein du Conseil d’administration.
A propos de l'ADIRA
Financée par les principales collectivités alsaciennes, l’ADIRA se consacre depuis 1950 à la création, au développement et au sauvetage d’entreprises des secteurs de l’industrie et du tertiaire. Elle travaille de manière très étroite avec les dirigeants de PME et de groupes internationaux à l’élaboration de projets à ingénierie complexe ayant un impact fort en termes d’emploi et d’investissement à travers l’ensemble du territoire alsacien.
Forte de sa connaissance du tissu économique et de ses réseaux, l’ADIRA accompagne également les collectivités alsaciennes dans leurs projets d’aménagement et de développement au service des entreprises.
L’agence, qui compte 33 salariés, anime depuis janvier 2020 la Marque partagée "Alsace" autour de laquelle se construit la stratégie d’attractivité de notre territoire. Ses services sont gratuits et confidentiels.
En savoir plus : https://www.adira.com/