Lancement officiel du hub d’innovation numérique de Bourgogne-Franche-Comté
L’EDIH (European Digital Innovation Hub) de Bourgogne-Franche-Comté, cela fait des mois que vous en entendez sans doute parler ! Mais savez-vous au moins de quoi il s’agit et ce qu’il peut vous apporter ?
Pour en savoir plus, nous vous donnons rendez-vous
Mardi 4 avril 2023 de 14h00 à 17h00
au Village by CA à Dijon
Programme
- Discours inaugural
- Patrick Molinoz, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge des transitions numériques
- Marc Becker, président du Pôle Véhicule du Futur
- Présentation de DEDIHCATED BFC et des partenaires
- Présentation de l'offre de services pour les entreprises
- Témoignages d'entreprise :
- Bourgeois Plastiques, sur l’utilisation de la réalité virtuelle pour l’optimisation de la conception de plateaux thermoformés en vue de réduire les TMS
- GEMDOUBS, sur l’utilisation de la digitalisation pour la réduction de l’impact environnemental d’une papeterie
- Clôture par Laurent Tézé, rapporteur géographique, Commission européenne – DG Politique régionale et urbaine
- Temps d'échange et de réseautage autour du verre de l'amitié
Infos pratiques
- Lieu : Amphithéâtre du Village by CA - 16 Rue de l'Hôpital - 21000 Dijon (proche de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin et de la gare). Accès
- Gratuit sur inscription en ligne ci-dessous avant le 31/03/2023
- Contact : Emmanuel PARIS - Coordinateur DEDIHCATED BFC, Pôle Véhicule du Futur
A propos de DEDIHCATED
Soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté, un consortium dynamique composé du Pôle Véhicule du Futur et de 12 partenaires a été lauréat de l’appel à projets européen EDIH du programme Digital Europe au travers du projet DEDIHCATED BFC pour "DEvelop Digital Innovation Hub to Create and Accompany new Trends in European inDustries in Bourgogne-Franche-Comté".
Ce projet a pour objectif de faciliter la transition numérique des entreprises industrielles de Bourgogne-Franche-Comté en créant avec tous les membres du projet un guichet unique du numérique en région, permettant aux entreprises de poursuivre plusieurs parcours thématiques après une première évaluation de leur maturité numérique. Il est coordonné avec les autres initiatives européennes dans différentes régions et prend appui sur le socle technologique régional autour de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité et du calcul haute performance.
Les financeurs
Le consortium
Pôle Véhicule du Futur - Nuclear Valley - Vitagora - BFC Numérique - Numerica BFC - l’Usinerie Partners - Amvalor (Ensam) - l’université de Bourgogne - l’université de Franche-Comté - l’université de Technologie de Belfort-Montbéliard - le Cetim - Cap’tronic - la CCI Bourgogne Franche-Comté.